Invité Bienvenu

     Accueil  Plan de Site  Aide

 
 
 
 
 
 
 
 

Le Liban -  le Vin de Rashaya

Rashaya Information

Selon l'auteur célèbre Anis Freiha, Rashaya al Foukhar est composé de deux origines différentes : Le premier, Rashaya ou plutôt Rashana, les tiges de l'araméen ou a langue Syrien (Suryaniyyah). Il signifie les maîtres ou les seigneurs qui ont habité ces collines.

Avec le temps, les Arabes ont commencé à utiliser le mot Rashaya car c'était plus facile à prononcer. Quant au deuxième mot, al Foukhar, est d'origin Arabe et signifie la poterie, un objet artisanal traditionnel dans le village. Cependant, en raison de la guerre et les difficultés économiques, la production a diminué et de nos jours, seulement 3 à 4 artisans font toujours la poterie. Ce n'est pas un secret qu'ils manquent la subvention et le soutien pour rapporter cette industrie à sa prospérité précédente.

De plus, selon les écritures de l'orientalists allemand dans le XVIIth et XVIIIth siècle , Rashaya a été divisé en deux parties, Rachaya supérieur, Rachaya al fawqa, et Rachaya plus bas, Rachaya al tahta.

Une Site Historique

C'est ici où les tôt dirigeants nationaux du Liban, y compris Bshara El-Khoury et Riad El-Solh, ont été tenus par les autorités de mandat françaises pendant la 1943 rébellion qui a déclenché l'indépendance de Liban. Leur prison était une  citadelle de dix-huitième siècle qui peut être aujourd'hui visitée, où un guide vous montrera autour des vieilles chambres de vaulted et les pièces où les patriotes libanais ont été tenus.

La ville de Rashaya, dans un coin éloigné de Liban,  a été légèrement touché par le boom de bâtiment moderne affectant la plupart du pays. Sur sa rue principale fait, les boutiques vendent vieil a façonné des poêles de pétrole, reflétant les besoins de cette ville de montagne froide où le Hermon de Mont gigantesque (neige-couvert six mois de l'année) les métiers à tisser au-dessus.

La ville de Rashaya, dans un coin éloigné de Liban, légèrement a été seulement touché par le boom de bâtiment moderne affectant la plupart du pays. Sur sa rue principale; les boutiques vendent des vieil poêles d'huile. Cette ville entoureé de montagne froide où le gigantesque Mont Hermoun  (neige-couvert six mois de l'année). Cette ville est aussi sue pour son bijouterie argenter faite localement.

Rashaya Profile

 

 

L'information du Ministère de Tourisme

Ministère de Tourisme Libanaise

Début de la Page

 
 
 
 
 
 
  Accueil   Nous écrire  Aide                                                                                                                       Copyright © NetMotif. Tous droits réservés.