Invité Bienvenu

     Accueil  Plan de Site  Aide

 
 
 
 
 
 
 
 

Le Liban -  le Vin de Hasbaya

Hasbaya Information

Le roulé en wadi el Taym est une longue fertile vallée courant parallèle au pied de l'ouest de la mont Hermon. Arrosé par la rivière de Hasbani, les basses collines roulé en Wadi El Taym est couvert avec les rangs d'arbres d'olive argent-verts, sa source de revenus la plus importante. Les villageois produisent aussi le miel, les raisins, les figues, les poires piqûrees, les noix de pin et d'autre fruit.

Mont Hermon, 2745 de mètres hauts, sont une présence d'unification à travers le roulé en Wadi El Taym. Cette montagne imposante a tenu la grande signification religieuse pour le Canaanites et les Phéniciens, qui il ont appelé la place du Tout Haut. Les Romains, le reconnaissant comme un site saint, ont construit beaucoup de temples sur ses pentes. L'ancien Testament se lui réfère comme “Baal – Hermon, ” pendant que dans le Nouveau Testament la montagne est le site de la métamorphose de Jésus.

Une Site Historique

Hasbaya, la capitale du Wadi El Taym, est une ville attrayante pleine d'histoire. Une bonne affaire de cette histoire a transpiré à la citadelle énorme qui est aujourd'hui principale Hasbaya’s réclamation renommée. Possédé par les émirs de Chehab, la citadelle forme la partie majeure d'un Chehabi composé – un groupe de bâtiments entourant une place centrale non pavée 150 mètres longs et 100 mètres larges. Plusieurs maisons médiévales et une mosquée forment le reste du composé, qui couvre un total de 20,000 mètre carré. La citadelle est située sur une colline prés d'une rivière qui il entoure du nord. Un site a trempé dans le mystère, la citadelle est si vieille que ses origines sont incertaines et si grandes que même aujourd'hui personne est sûr en combien de loge la citadel contient. L'histoire connue de la structure commence avec les Croisés, mais il peut rentrer même précédent à une fortification arabe ou un bâtiment de Romain. Gagné par le Chehabs des Croisés dans 1170, la forteresse était reconstruit par ses nouveaux propriétaires.

Depuis, il a été brûlé beaucoup de fois dans le combat et était souvent la scène de conflit sanglant. Le plus récemment, il a été frappé par les fusées pendant l'occupation Israelienne de Liban du sud. Etonnamment, pour presque tous les huit siècles puisque il est tombé au Chehabs, la citadelle a été occupée par les membres de famille pareille. L'aujourd'hui véritable possession est partagée par quelques cinquante branches de la famille, certains de qu'habite là-bas d'une façon permanente.

Hasbaya Profile

Hasbaya Information

 

 

L'information du Ministère de Tourisme

Ministère de Tourisme Libanaise

Début de la Page
 
 
 
 
 
 
  Accueil   Nous écrire  Aide                                                                                                                       Copyright © NetMotif. Tous droits réservés.